A notre propos

Mbote Production, en tant que vecteur promotionnel et culturel de la diaspora africaine, a l'ambition de contribuer, depuis Bruxelles (Belgique), au rayonnement de cette dernière dans un paysage médiatique en constante mutation.

Mbote Production se veut le trait d'union incontournable entre la diaspora africaine et le(s) pays d'accueil, en s'adressant à une part spécifique de la population, le cas échéant dans sa langue d'origine, en fonction de ses valeurs et référents culturels, tout en s'adaptant dans le contexte et à l'évolution des médias.

Animée par et pour les membres de la diaspora dans notre société multiculturelle, Mbote Production exercera tout naturellement des missions d'éducation, de divertissement, de dialogue, d'intégration et de préservation de patrimoine culturel par le biais d'un média qui restera accessible au plus grand nombre.

La radio contribuera aussi à l'éducation et au divertissement des populations ainsi qu'à la mise en valeur des ressources locales pour l'épanouissement de tous les segments de la communauté.

La diaspora africaine, comme les autres Communautés en situation de minorité, doit pouvoir se reconnaître dans ses médias. La radio est un véhicule important pour la promotion de la culture, des idées et des institutions minoritaires, pour permettre à la communauté de s'épanouir.

Mbote Production vise donc à créer une interactivité sociale au sein de la diaspora africaine à travers la conception, l'élaboration, la production d'émissions radiophoniques multi thématiques et interdisciplinaires pour une meilleure prise en charge de son destin.